mercredi 1 septembre 2010

Mais où va le thé vert .?

J'avais entendu parler des thés prêts à boire, au Japon ou à Taïwan. Eh bien j'en ai trouvé un en Thaïlande, dans un magasin "seven eleven", célèbre chaîne à la mode visant une clientèle jeune.
La petite bouteille se trouvait dans un frigo-présentoir de boissons fraîches et l'inscription sur l'étiquette a tout de suite accroché mon regard... Matcha, eau minérale ? De retour à l'hôtel, je me suis empressé de le préparer en suivant le mode d'emploi, puis j'ai goûté...

Sous le petit carton est accroché un sachet. Dans ce sachet, un autre petit sachet contenant le matcha...
Pas très vert, pas très frais, un peu terne...
En dessous, le mode d'emploi. Même si on ne lit pas le thaï on comprend...
Ouvrir le sachet, verser dans la bouteille, fermer puis secouer dans tous les sens.
Avant de secouer, la poudre de thè se mélange à l'eau...
Après avoir secoué, voilà ce que ça donne...

Honnêtement, le résultat n'est pas inoubliable, pour ne pas dire pas terrible du tout. C'est juste une boisson "goût thé vert", sans aucune ambition, sans aucun charme. Les amateurs de Japon et de chanoyu peuvent s'arracher les cheveux et Sen No Rikyu doit se retourner dans sa tombe.

Ca valait le coup d'être essayé, au moins par curiosité. Jusqu'où ira le marketing pour faire des affaires en exploitant la réputation du thé vert ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire