lundi 19 avril 2010

Avril au jardin

Samedi matin, un soleil radieux illumine et surexpose le jardin. Quel bonheur. Il suffit de se laisser remplir par les images.
La magie des accords naturels : petites fleurs bleues au pied des bambous.
Erable et bambous...
Mon érable du Japon et ses incroyables couleurs, différentes et changeantes jusqu'à la fin de l'automne.
Ma "pagode", un mélange d'inspiration laotienne (le toit relevé et la charpente) et d'architecture alsacienne (colombages, briques). Quelques décors de faîtage proviennent d'ailleurs de Crète et tout le bâtiment est réalisé en matériaux de récupération (colombages, briques, cadres en grés, tuiles anciennes) qui étaient promis à la décharge publique. J'avais vu une construction en bois à la bambouseraie de Prafrance (Anduse). La charpente m'avait plu et je m'en suis inspiré pour ma "pagode" (c'est son surnom). Sa structuration est très différente de celle de nos charpentes de l'est. Pour le reste, le colombage alsacien est tellement beau ! Lorsqu'elle sera terminée, j'en ferai une petite maison de thé.
Mon petit lion-dragon en bois sculpté, rapporté de Birmanie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire