lundi 29 mars 2010

Une belle rencontre !

Hier j'ai rencontré au Thé des Muses les membres du Club des Buveurs de Thé de Bretagne et du Pays de Loire, autour d'un petit brunch et de quelques tasses de thé. Ce fut un moment très sympathique qui nous permit de partager notre passion commune.
Nous avons commencé par Un Eté à Pushkar (thé vert aromatisé aux fruits exotiques, mélange exclusif de la maison) renforcé par un coulis de fraise et de jus de pomme. Ensuite un Ban Mai (thé vert du nord de la Thaïlande, micro production de 150 kg par an) avec une petite salade (mesclun, magret de canard, viande des grisons, cerneaux de noix, pignons de pins, dés de poire et raisins de Corinthe), puis un Emmenthal français (toujours avec le même thé) suivi d'une Fourme d'Ambert mariée à un Selimbong (Darjeeling Second Flush 2009). Pour terminer, un cake au matcha et un gâteau à la cannelle et à la pomme, associés à un Suancha (thé oolong de faible oxydation du nord de la Thaïlande).
Merci Françoise, d'avoir organisé cette superbe rencontre, riche en échanges et en découvertes.
Un très beau moment, qui je n'en doute pas, sera suivi par d'autres.
Francine a eu l'immense gentillesse, doublée d'un joli talent, de publier quelques billets de la visite du Club des Buveurs de Thé à Strasbourg. Je voudrais ici la remercier très chaleureusement. Pour les lire, cliquez sur le lien suivant

1 commentaire:

  1. un très bon moment riche en découverte, humm !!!!! ce thé de Thaîlande. Les photos du voyage et des petits ballots pressés sont superbes et nous avons appris des choses nouvelles, cette théière improbable dans ce paysage et qui sert de bureau nous a beaucoup amusée.

    Bref encore de bon souvenirs, merci Michel

    RépondreSupprimer