Le thé et son univers, l'art sous différentes formes, l'écriture...
dimanche 22 novembre 2009
Un petit tour dehors...
Dimanche après-midi, il fait doux et on s'est dit que ce serait sympa d'aller faire un petit tour dehors du côté du château de l'Ortenbourg, d'aller se ballader dans les vignes avec les chiens. L'idée fut bonne, d'abord parce que c'est toujours le pied d'aller respirer au autre air et ensuite on en a pris plein les yeux : de drôles de fleurs et un ciel fabuleux. En prime quelques raisins qui avaient pris le temps de mûrir, de concentrer leurs arômes, et qui n'attendaient qu'une chose, c'est qu'on les cueille et qu'on s'explose les papilles !
Je suis passionné de thé(s), l'art et le spectacle vivant m'attirent et me parlent, j'adore le beau, l'écriture et le jeu des mots... et j'ai toujours une tasse de thé qui m'est proche ! A part ça, j'adore aussi me balader, m'occuper de mon jardin et particulièrement de mes fleurs préférées : les pivoines et les iris.
Transversalles est une revue mensuelle couvrant toute l'actualité culturelle des deux côtés du Rhin, de Wissembourg à Mulhouse voire Montbéliard, de Karlsruhe à Bâle, en français et en allemand. Avant l'automne dernier elle s'appelait Hebdoscope.
Expositions, pièces de théâtre, rencontres avec des artistes ou des comédiens, manifestations diverses, mes coups de coeur et, parfois, mes coups de gueule !
Quelques articles sont également présentés sur le site d'informations culturelles Transversalles, dans les rédactionnels des rubriques scènes et expos.
Trouvées, dénichées au hasard des brocantes, au petit bonheur des cartons poussiéreux, rouillées, abîmées, mais habitées par une histoire, elles sont des fragments de vie, des reflets de liqueurs précieuses et d'imaginaires secrets... Je les présente au fur et à mesure de mes envies et de mes découvertes. A l'intérieur se cache toujours un fragment de rêve...
Mes livres sur le thé
Mes lectures et parfois mon avis sur les livres lus, voire dégustés... réchauffés même. Certains ont voyagé ailleurs que de l'étagère au canapé, ils portent les parfums de la route.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire